750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
§§§ Les délices du Maroc §§§
§§§ Les délices du Maroc §§§
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Tajine de pruneaux et aux amandes

Ingrédients : tajine_pruneaux

- 1,5 kg de viande

- 200 g de pruneaux

- 4 oeufs

- 1 oignon

- 200 g d'amandes

- 1,5 cc sel, 1/2 cc poivre, 2cc gingembre, 1/2cc safran, 1cc piment rouge (doux) et 1à 1,5 cc cannelle

- huile d'olive

- persil, coriande

Préparation :

- Dans une cocotte minute je fais revenir dans l'huile mes oignons préalablement coupé avec ma viande. Je sale, ensuite je rajoute de l'eau à hauteur de la viande. Et je mets toutes les épices et la coriande et le persil coupé. Je laisse cuire 45 minutes.

En attendant, je cuits mes pruneaux à la vapeur.

- Mettre les amandes dans de l'eau bouillante 5 minutes puis les éplucher. Bien les absorber et les faire revenir dans de l'huile.

- Faire cuire les oeufs dans de l'eau pendant 20 min.

- Lorsque la viande est cuite prendre une louche et prendre un peu de sauce et le verser dans une casserole. Y rajouter les pruneaux cuite au préalable à la vapeur. Laisser cuire à feu moyen pendant 10 min. Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter encore de la canelle.

Voilà ma recette j'espère qu'elle vous conviendra.

BONNE APPETIT

Publicité
Commentaires
M
hummm j'aime trop ton tajine il me met l'eau à la bouche tbarkalah 3lik<br /> bises
S
Très savoureux les pupilles le remarquent et pour les pailles ce serait un délice bonne continuation<br /> mon petit coin d'amitié <br /> http://amitie.bbactif.com/forum.htm
M
coucou,viens faire un tour sur mon blog je t'ai taguée ! biz,myriam
§§§ Les délices du Maroc §§§
Publicité
Publicité