750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
§§§ Les délices du Maroc §§§
§§§ Les délices du Maroc §§§
Archives
Derniers commentaires
27 février 2010

Takenta

Voici une recette bien de chez moi "OUJDA" que je pensais difficile et enfin de compte non. Ca me mange avec des dattes et on le prépare souvent pour les naissance. Par contre niveau calorie je vous dis pas combien y en a, à chaque cuillère.

P1010393

Ingrédients :

- 500 ml d'huile

- 500 g de farine (la farine fluide francine est géniale pour cette recette)

- Sucre glace et 250 g d'amande.

Préparation :

1. Mélanger dans une cocotte ou casserolle 500 ml d'huile avec 500 g de farine.

2. Mette sur le feu et bien mélanger avec une cuillère en bois afin qu'il n'y ait pas de grumeau, quand le mélange commence à prendre une couleur caramel retirer du feu et laisser refroidir (mélanger environ pendant une demi heure. (ça permettra de faire un peu de sport avant de manger toutes ses calories)

3. Pendant ce temps émonder 250g d'amandes ,les griller à sec et les passer au mixer.


4. Une fois le takenta tiède ,rajouter les amandes et le sucre glacé pour sucrer (à vous de voir la quantité)

Laisser refroidir complètement avant de déguster. Le takenta se conserve très bien au frigo dans un tupéroire.

Publicité
Commentaires
K
Ola Para hacer la takenta debes tener los ingredientes siguientes :<br /> <br /> <br /> <br /> 500 mal de aceite<br /> <br /> 500 gr de harina<br /> <br /> azúcar de lustre y 250 gr de almendra<br /> <br /> <br /> <br /> Preparación <br /> <br /> 1. Mezclar en una gallina(olla) o una cacerola 500 mal de aceite con 500 g de harina. <br /> <br /> 2. Poner sobre el fuego(luz) y bien mezclar con una cuchara de madera con el fin de que no hubiera grumo, cuando la mezcla comienza a tomar un color caramelo blando retirar del fuego(luz) y dejar enfriar (mezclar aproximadamente durante una media hora. (Esto permitirá hacer un poco de deporte antes de comer todas sus calorías) <br /> <br /> 3. Colgando este tiempo escamondaba 250g de almendras, tostarlos a seco y pasarlos a la batidora <br /> <br /> 4. Una vez el takenta tibio, añadir las almendras y el azúcar helado para azucarar (a usted de ver la cantidad) Dejar enfriarse completamente antes de saborear.
F
quiero aprender hacer takenta pero no se los ingredientes
R
Pour le sucre glace je mets à l'oeil en faite j'en met un petit peu et je goutte et je rajoute jusqu'à ce que ce soit à mon gout et merci pour ton commentaire
H
Salam, hum ça l'aire très bon allah yatik saha est ce que tu peu barak allahou fik de me donner le museur par cuiller pour pas que je me trompe
I
Je pensais que c'était dur à faire mais je t'assure il n'y a rien de plus simple. Il faut juste avoir de la force dans les bras mais pour le reste c'est du gateau.
§§§ Les délices du Maroc §§§
Publicité
Publicité