750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
§§§ Les délices du Maroc §§§
§§§ Les délices du Maroc §§§
Archives
Derniers commentaires
29 août 2010

Cornes de gazelle

Aujourd'hui je participe au concours réalisé par notre talentueuse hanane.

Ce nouveau concours, cette fois ci il se portera sur la pâtisserie & les petits fours, et le gagnant remportera un super lot de cadeaux offert par Cuistoshop


 

Un kit à Cupcakes: le présentoir Wilton à cupcakes + des caissettes colorées, et quelques décors en sucre

et Un kit à bavarois: un cercle pâtissier extensible + de la gélatine halal)

concours_cuistoshop

Alors voici une de mes patisseries ortientales préférées, à chaque fois que je passe devant une boulangerie marocaine je m'arrête pour en acheter car je pensais que c'était dur à faire et j'ai testé et franchement meilleur que chez le boulanger. Alors normalement la farce des cornes de gazelle c'est des amandes mais là j'ai voulu changer j'en ai fait à la pate d'amande et à la pate de datte... Résultat excellent il n'en reste plus une miette. Allez j'arrête de vous embetter aec mon long discours et vous donne tout de suite la recette vous m'en direz de vos nouvelles !!!!

P1011070

Ingrédients :

Pate :

- 200 g de farine

- 80 g de beurre

- 100 ml de fleur d'oranger

- 1 zeste de citron

Farce :

- Pate d'amande

- Pate de datte, cannelle et fleur d'oranger

P1011072

Préparation :

Dans un saladier verser la farine, le beurre fondu, 1 zeste de citron mélanger le tout. Verser petit à petit la fleur d'oranger jusqu'à obtenir une belle pate non collante.

P1011043

Laisser reposer votre pate une dizaine de minute le temps de préparer vos farces.

Prenez maintenant votre pate d'amande et la couper une petite lamelle.

P1011050

Préparez maintenant votre farce à base de pate de datte. Malaxer votre pate de datte avec la cannelle (mettez la quantité que vous souhaitez en fonction que vous aimez plus ou moin la cannelle) et la fleur d'oranger. Former des petits boudins

P1011057

Prenez maintenant votre pate et l'étaler à l'aide d'un rouleau patissier. A l'aide d'un verre assez large faîtes des cercles et disposer votre farces au milieu. Refermez votre cercle et formez une lune.

P1011051

P1011052

P1011056

P1011058

Mettre au four 15 min à 180°, ils ne doivent pas dorer au risque de devenir sec.

A la sortie du four les rouler dans du sucre glace et voilà ils sont prêts à être déguster mais moi je les prégère le lendemain ils sont encore meilleur mais trop dur de résister.

P1011069

Publicité
Commentaires
T
c'est beau et bien gourmand !! j'adoreeeeeeeee
§§§ Les délices du Maroc §§§
Publicité
Publicité