750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
§§§ Les délices du Maroc §§§
§§§ Les délices du Maroc §§§
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2009

GATEAU A LA DANETTE

Voici une recette que j'ai essayé et que je recommande. C'est un gateau super facile à faire et franchement délicieux et léger. Vous m'en direz des nouvelles :

on prendra comme mesure le pot à danette

6 oeufs (j'ai mis 3 gros oeufs)
1 pot huile
2 pots sucre
4 pots farine
deux pots danette au chocolat (j'avais mis ceux au chocolat au lait)
1 sachet levure chimique


bien battre les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse
ajouter l'huile petit à petit tout en continuant de battre

ajouter ensuite les danettes

battre encore

incorporer au fouet manuel la farine et la levure

beurrer et fariner le moule

y verser le mélange

faire cuire 180°jusqu'a ce que la lame du couteau ressorte sèche du gateau

P4180445

Et une part pour vous faire saliver :

P4180448

Pensez à me laisser un commentaire ça fait toujours plaisir. Merci

Publicité
Commentaires
K
Je te confirme c'est bien une recette inratable et en plys super bon
A
je devais liquider une dizaine d'oeufs car bientôt périmés et j'ai choisi de faire cette recette-ci pour les 6 oeufs :-) Seulement,<br /> j'ai fais ça avec des danettes vanille, SUCCULENT! Si j'ai réussi du premier coup ce gateau, c'est que c'est inrattable!
§§§ Les délices du Maroc §§§
Publicité
Publicité